01 novembre 2008

Arequipa.





















Arrivées en pleine nuit à Arequipa, nous avons dormi chez une Arequipenienne, mais faute de budget, nous avons du nous rabattre sur un petit Hostal plein de charme !!!
La douche étant son atout majeur comme vous pourrez le constater!!!


















La ville possède une très jolie "place d'arme" et de très mignonnes églises.
Arequipa est entourée par trois volcans dont les pierres volcaniques blanches ont servi de matériau de construction, tant pour les maisons que pour l'architecture religieuse comme au couvent de Santa Catalina. Il est aussi réputé pour sa beauté, ses murs rouges et bleus.








































Dans ce couvent on trouve un nombre incalculable de cuisines, presque une pour chaque cellule...faut croire que pour la nourriture, c'était chacune pour sa pomme ! Sophie n'a pas résisté a te faire profiter, cher public, de ses talents culinaires... (pour ceux qui la connaissent mal, ceci est une plaisanterie, je répète, ceci est une plaisanterie !)









Il y a aussi un chouette lavoir muni d'un ingénieux système de distribution d'eau.







Leslie en pleine crise mystique...

2 commentaires:

Matthieu a dit…

Bon ca voyage vite tout ca :) On a du mal à se rendre compte de la longueur des trajets en bus en lisant ces qq articles... mais je me rappelle bien des 12h de bus de Puno à Arequipa, à travers les Andes à plus de 4000m d'altitude. Que du bonheur ;)

J'espere que vous avez mangé une bonne crèpe à la crèperie de l'alliance française... (En plus vous pouvez demander des conseils pour votre projet)

Eusèbe a dit…

Bonjour Tatie chérie,
Papa et Maman m'ont montré ton beau voyage avec ta copine Leslie. Tu en vois de belles choses ! Et puis quelle liberté ! J'aimerais partir comme toi et pouvoir manger plein de nouvelles choses avec des gens gentils. Je t'aime fort ma Tatie, Papa et Maman me demandent de te faire des bisous de leur part, je te laisse, il faut que j'aille digérer mes croquettes.
Bisous
Ton Eusèbe