27 novembre 2008

Lima de los Reyes, la capitale

Nous voici donc à Lima. Cette grosse ville grouillante de combis avec leurs "hurleurs" : "sube sube sube sube sube suuuuuuubeeee" ou "baja baja baja baaaajaa". Plein de monde, plein de bruit, plein de pollution, plein de nuages, plein de musées...trop plein de choses à faire!!!
Nous avons eu tout de même majoritairement du beau temps, et c'était bien agréable.


Toutefois, comme le Pérou reste le Pérou, même dans la capitale, nous avons logé dans une espèce de "chambre", qui ressemblait énormément à une cellule de nonne punie...


Deux "lits", 4 murs...et une mini lucarne recouverte de planches de bois nous empêchant de voir la lumière du jour....
Nous avons même partagé cette pièce avec d'autres habitants : des souris...ou encore des blattes géantes qui nous ont attaquées pendant la nuit...heureusement, comme il y avait AUSSI des araignées, nous avons été sauvées lorsque ces dernières ont lancé une offensive "anti-cucaracha". Nous avons réussi à voler un document top-secret, servant de pièce à conviction à l'armée des arachnydes, tout cela à nos risques et péril bien sûr, mais nous vous devions au moins ça!
Bref, nos nuits ne furent pas vraiment reposantes..
Tout cela a contribué à une certaine transformation de Sophie...l'absence de lumière, le manque d'air, la promiscuité avec toutes ces bêtes...son corps s'est tout simplement adapté...
Sophie est allée visiter la Huaca Pucllana, et mettra des photos plus tard.

Nous avons également assisté à la quotidienne de la Place d'arme....j'ai nommé: la promenade de la garde. 1h15 de show, sans entracte. Oui Mesdames et Messieurs, ces jeunes gens vous feront vivre un grand et long moment de spectacle inoubliable et divertissant, le tout sur une musique digne des bandes originales des films de Georges Lucas jouée par une fanfare non accordée!!! Venez nombreux, démonstration de "twirling baillonette", danses orientales, marche militaires et tutti cuanti!! A la fin, vous pouvez même poser avec nos artistes!!!! N'hésitez plus!!!!

1 commentaire:

fufu a dit…

Bonjour les filles
D'abord content de retrouver vos aventures en direct corrigé du décalage horaire. Entre ces bagares d'Alien dans vos cellules de recueillement, et le super big band Péruvien (sans flute?) vous avez de quoi alimenter "Le plus grand cabaret du monde" ! Oh non pitié ça fait déjà plus de 10 ans que ça dure les formidables, fiesta torchons serviettes et Cie.