14 novembre 2008

Nasca II

Ce survol des lignes de Nasca, c'était quelque chose !!! D'abord, parce que je n'avais jamais volé dans un petit coucou et puis ces dessins !!! Incroyables !!!

Le vol dure 35 minutes : c'est à la fois très court (on ne peut malheureusement pas admirer aussi longtemps qu'on voudrait les dessins), mais Ça semble aussi interminable parce que l'avion tangue tout le temps et je dois avouer que j'étais en mode "vomito"...
(le colibri)


Quant aux géoglyphes, ils sont vraiment impressionnants, non seulement par le taille (ils sont immenses), mais surtout par la precision et la beauté des dessins. L'alliance de tout Ça : un exploit !








(Le singe)


















(le "bonhomme qui fait coucou". Il est en partie responsable de cette interprétation qui veut que les géoglyphes furent tracés par ou pour les extraterrestres, vous aurez compris pourquoi...)


Après cette matinée plutôt agitée, direction le cimetierre de Chauchilla. Il s'agit d'un site pillé par les "huaqueros" qui ont emporté avec les eux les objets ayant "la plus grande valeur" comme les bijoux, les plus beaux tissus, les céramiques les plus élaborées et ont abandonné des momies dépouillées et des tombes sans dessus dessous. Longtemps resté ainsi, une mission fut effectuée pour remettre en état les sépultures: on a remis dans les tombes quelques momies et quelques ossements, il ne s'agit que de reconstitutions, et Ça se voit !











Aucun commentaire: