28 novembre 2008

Lima-Chavin de Huantar...toute une histoire..







Après une petite semaine de pause limenienne, nous avons décidé de partir dans la cordillère blanche pour voir le site archéologique de Chavin de Huantar.


Ok, no problemo, on achète notre petit billet de bus..et hop en route la troupe...pour un petit voyage d'environ 10-12h. Voici notre joli bus,profil gauche, pas trop rouillé...








Par contre le coté droit du bus ne met pas vraiment en confiance...













Heureusement, leur slogan nous rassure et nous aide à relativiser...


Traduction pour ceux qui ne parlent pas castillan : " Nous sommes toujours les meilleurs"....hum, on verra bien..







Après environ 10h de route assez tumultueuse, notre bus s'arrête...solidarité oblige, il faut aider l'autre bus qui a eu un accident...ok.

Easy!!!! Alors, recette pour réparer un bus au Pérou: Prenez 3 chauffeurs, ajoutez-y quelques voyageurs, une sorte de cric, des buches de bois, et plein de trucs. Mettez tout ça autour et sous un bus pendant environ une heure. Remuez de temps en temps à l'aide d'un "vamos", et le tour est joué.
N'oubliez pas le badaud ultra curieux qui glisse sa tête dans un endroit très dangereux quand on voit sur quoi repose le bus...

Enfin, nous sommes une fois de plus arrivées indemnes, à Chavin. Et le petit remontant s'imposait dans cette "ville" où tout s'arrête à 18h30..

En effet, après avoir dinner, nous n'avions plus rien à faire...tout est fermé, il fait noir, froid, tout est désert...il est 19h03, qu'allons nous faire??

Mission : trouver une tienda ouverte pour se prendre un truc à boire...c'est bien la première fois que nous avons failli manquer notre mission..heureusement au dernier moment nous avons trouvé ce que nous cherchions..enfin pas tout à fait, mais nous n'avons pas fait les difficiles...

2 commentaires:

fufu a dit…

Bravo ma fille, tu honnores la lignée des Fuzellier. Toujours capable de trouver un endroit où boire un coup. Tu devrais envoyer ces photos et commentaires aux gros producteurs bordelais ou des Pyrénées orientales pour postuler à une fonction de déléguée commerciale .

Matthieu a dit…

VAMOS!!!!! ouais meme pas le temps de vomir tranquille avec ces Péruvien ;)

Sinon j'aime bien la deuxième parite du slogan, après "Nous sommes toujours les meilleurs"... "Dieu est notre guide". Ouais juste au cas ou, on ne sait jamais :)

Bises
Matthieu