17 octobre 2008

Iquique, bonne surprise...


Nous voici arrivées à Iquique, (Iquiquos selon Sophie) ville très agréable entre le Pacifique et l'Atacama.













Nous en avons profité pour nous remettre de notre long voyage et découvrir les petits plaisirs simples de la vie, comme boire du vin chilien dans des gobelets de chez Mc Do sur la plage...les puristes nous pardonneront...

Nos deux jours dans cette ville (où nous ne devions pas rester...) furent super!! A recommander à tous les amateurs de surf et de farniente.




Votre mission, si vous l'acceptez : trouver les fameux "michimoya"...pour vous aider...ils se trouvent à côté des "niperro".... La réponse au prochain numéro...seulement si nous avons eu des propositions!!!










Nous avons du nous résoudre à quitter Iquiquos pour rejoindre la Bolivie. Voici un exemple des paysages rencontrés.

2 commentaires:

Matthieu a dit…

Niperro en espagnol signifie "qui n'est pas un chien", le chien étant le meilleur ami de l'homme, on peut donc en déduire que niperro est le personnage de droite qui éssaye de chouraver son portefeuille au pauvre vendeur en train de se battre avec le rouleau de célophane (regardez bien sa main droite...).

Les michimoyas qui se trouvent à côté de niperro sont donc ces étranges boules vertes, mixes entre un ballon de foot et des bogues de marroniers geants!!!

fufu a dit…

Je vois que ton frère, non content d'être un linguistique averti, n'en est pas moins très observateur à l'égard des flaneurs de marchés. Ce fruit ressemble un peu au corrosol (je suis loin d'être certain de l'orthographe...) mais en taille pocket. Je constate que les paysages changent très vite, du désert à la plage, ce que tu peux trouver aussi en Angola et en Namibie où les dunes jouxtent la plage. Moins loin de chez toi dans ce type de changement brutal de paysage, tu as la mer se sable...
En ce qui concerne le vin chilien, je partage ton avis, il est loin d'être mauvais et nous en avons consommé sans modération le week-end dernier à Rio Longa (Leslie tu expliqueras ce que c'est que cet endroit de pur recueillement). Continuez bien votre périple, et soyez prudente en Bolive, pas de sucre en poudre dans le café !
Papa