14 octobre 2008

Valparaiso

















Après deux petites heures de bus, nous voici arrivées à Valpo, ville aux
mille collines, aux mille couleurs, aux mille escaliers, et aux deux mille tags : une chouette ville d'artistes.














Il fleure bon flaner dans les petites rues pentues, monter par ici avec un funiculaire des années 1909, descendre par là en empruntant des escaliers étroits et raides qui font mal aux mollets!






















Comme c'est une ville de bord de mer, nous en avons profité pour manger du bon poisson frais sous la halle du "Mercado Central", où l'on trouve plein de fruits inconnus au bataillon, comme le "chirimoya", que nous avons baptisé "michimoya"! C'est un fruit à la texture de poire dont le goût s'en rapproche additionné d'une note d'ananas . Pour ceux qui cherchent, il n'est pas sur cette photo !
Après une dure journée de marche à travers la ville, un petit remontant s'imposait : double caipirinha!!! double pisco sour mango!!! le tout accompagné de "piqueados".



Le lendemain, direction Viña del Mar juste à côté, pour une promenade sur la plage puisqu'à Valparaiso, il n'y a que des docks.
Ce jour là, l'hémisphère sud s'est mis à l'heure d'été... sans nous ! Nous avons malgré tout réussi à rentrer à Santiago afin de prendre le bus pour Iquique...

Aucun commentaire: