22 octobre 2008

Uyuni la Blanche!!






Apres une rapide visite de la ville ou nous avons pu nous familiariser avec l'immense vague de touristes plus qu'avec la population, on a pris notre billet pour le trek: 3 jours et 2 nuits de magie.



On est parties dans la matinee, avec comme premier arret: le cimetiere de train. Ensuite, on a traverse san Juan, puis nous sommes arrivees au milieu du salar, sur l'ile du Pescado ou nous avons dejeune. Cette ile est comme une oasis au milieu du desert, couverte de cactus.


On a passe la nuit dans un hotel de sel, assez etrange.




Le 2e jour, on a pu admirer le lever du soleil sur le salar, et on s'est amusees a prendre quelques photos rigolotes.

On a vu des paysages lunaires, des lacs de ouf et beaucoup de flamands roses.


Le 3e jour, lever a 4 heures du mat' pour aller voir les geisers et nous baigner dans les eaux thermales.. ensuite retour a Uyuni.











Depart le soir meme pour Potosi.

2 commentaires:

fufu a dit…

Bonjour les Filles
Je vois que l'H2S n'a pas eu raison de votre vigilence, et je vous en félicite. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que les paysages qui changent, mais la qualité de l'air également!!!
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir de si belles photos (vous allez bientôt pouvoir faire les pauses Pub sur France2.
J'attends avec impatience la suite des aventures.
Bises
Papa

Matthieu a dit…

Cool vous avez dormis dans l'hotel de sel, c'était sympa? J'avait ramené un petit pot en sel peint, pour Kristy... mais le sel ca aime pas trop l'humidité :) Il fait un peut une salle tronche... il ne va pas durer 10 ans ;)